• Chronique d'une fille un peu trop amoureuse chap9

    ~~Chap9~~

    MISTIKE
    Je suis seul a attendre, je ne sais pas quand je vais sortir , ni combien de temps j'ai passé coincé ici. Je ne sens toujours rien, mon corps de ne répond toujours pas, je n'entend toujours pas. Et moi je suis toujours la seul . Sans personne. Il m'arrive d'appeler le parasite . Mais cette chose ne répond pas. je suis dans mon corps, mais je trouve une chose bizarre . Si je suis dans mon corps je devrait ressentir des émotions, celle que je ressens d'habitude. La je me sens juste impuissante, mais quel que chose me donne aussi l'impression d'être puissante, dominatrice, irrésistible... Je voudrais pleurer mais je ne peux pas, je voudrais hurler, mais je ne peux pas. Je voudrais mourir plutôt rester comme ça. Mais je suis peut être déjà morte . Il faut que je souffre que je ressent que je vive. Il le faut . Je ne peut que pense peu être que je peux souffrir par la penser . Il faut que je pense... Que je souffre... Je dois penser a quelque chose qui me fait souffrir . De suite quelque chose me vient a l'esprit . Une chose qui me fait souffrir plus que tout. Mais je chasse cette image ! Hors de question de penser a ça!Ma perte serai instantané ! Non je pense a autre chose. Je n'aime pas les moches. Les gros . Non la je suis trop superficiel ! Penser a autre chose , une peur quelque chose que je fuit. Je ne fuit rien on me fuit par contre. L'image reviens , je la repousse. Encore et encore. Et si mon seule moyen de sortir de la sera ça ? Je le repousse une dernier fois... Toute lutte et inutile. Je prend une respiration et je la laisse venir.
    MORGANNE
    J'appelle ma chef pour le compte rendu quotidien .
    "" Oui? Morganne?
    Oui c'est moi.
    Tout va bien?
    A vrai dire non pas trop.
    Ha oui pourquoi?
    Elle est dans le coma.
    Pourquoi?
    Je pense qu'elle souffre trop. Il faut qu'elle se contrôle au plus vite.
    Le jour de son anniversaire .
    Elle aura le temps de se tuer plein de fois. 
    pourquoi veux t-elle mourir a chaque fois qu'elle souffre ?
    Elle fait souffrir les gens. Mais elle n'est pas habitué a souffrir.
    Elle ne se doute de rien?
    Je ne sais pas , sois elle se la cache a elle même . Sois elle cache bien son jeux.
    Plus que a attendre. Elle est notre survie ou...""
    J'entend un hurlements . Prise de panique je coupe la communications. Je cour voir Mistike. Elle n'est plus la. Elle s'est réveiller .
    MISTIKE
    Je hurle , je pleure. Je suis par terre . J'ai les yeux fermé. Je tremble. Je ressent a nouveaux. Je souffre a nouveaux. J'essais d'ouvrir mes yeux , j'y arrive doucement, mon corps et revenue! Je suis vivante ! Je veux me relevé sans grand succès. Je sens deux mains me soulevé et me posé sur un canapé. Une personnes me parle, je me concentre pour entendre.
    -Tout va bien?
    -Laisser moi seul . 
    La personnes part. Je veux revenir a moi, seule. Le parasite arrive.
    Comment tu ...
    Degage !
    Elle partit . Je suis a nouveaux seul. Tout est revenue. Je respire un air froid et polluer. Je le sens rentraient dans mes narines.. J'entend les bruits, des voitures, d'une personne au téléphone, une machine. Chacun de ses sons qui ne veulent rien dire, me reviennent comme une mélodie. Je lève ma main et je la fait dansé. Je le pose sur le canapé ou je suis assise. Je touche le tissu fin et doux. Quelle bonheur ! Je veux me relever. Je met un pied par terre, puis l'autre. Je prend un bref élan et je me lève. Je suis bancal, je m'avance mais je tombe . Pas par terre. . Dans les bras de quelqun. Je tourne la tête . Je retourne je regarde attentivement, un homme beau comme le ciel, je ne me souviens plus de son nom. 
    -Mimi!
    Euh Mimi c'est qui? A oui c'est moi.
    -Euh...
    -Tu ne te souviens pas de moi?
    -Si si ... Euh en faite non.
    -Mathieu.
    -Ha oui c'est vrai! 
    -Ça va mieux?
    -Mieux que jamais.
    - Tu dois te reposer.
    -Non surtout pas ! Emmène moi dehors.
    Il me prend et me sort dehors. Une fois devant les marches du perron, je ferme les yeux. Je respire le monde. La joie de vivre. Un vent passe, mais cheveux s'envole. Je souri. Je suis heureuse , ma vie a repris cour. Comment aller mieux? Chaque personne devrait goûté la vie. C'est un cadeaux. Tout ses problème, c'est histoire de gamin. vous font vivre une histoire que vous retracé a travers vos enfant, votre musique, vos livre...
    MATHIEU
    Elle s'assoit par terre. Elle est si belle ... Ses cheveux au vent lui donne un air de princesse. Je m'assoit a coté d'elle elle me prend la main. Mais a travers elle je voit la beauté de Sandra. Je repense a elle . Nos moment fraîchement partagé. Je reprend ma main. Ce que je ressent envers Mistike et fort. Mais moins qu'en vers Sandra. Je me lève. Mistike me regarde curieuse de mon geste de recule. Elle se lève aussi se raproche de moi dangereusement. Je part me retourne.
    -Je dois y aller.
    Elle me passe devant.
    -Tu me ramène peu être ?
    Elle me montre son corps couvert de blessures et de bleus. Je lui fait oui de la tête . Je l'aide a avancer. Une fois dans la voiture la trajet se fait long. Sans un mot. Une fois devant chez elle elle appelle une dame de ménage. Qui arrive pas longtemps après .
    -Merci.
    -De rien .
    Elle se rapproche de moi et me dépose un baiser sur la joue. Puis je repart. Dans la voiture j'esite... Je part pour aller chez moi mais quelque chose veut que je fasse demi tour. Non pas pour aller chez moi. Il faut que je m'explique avec quelqu'un. 
    MISTIKE
    Je suis revenue a moi enfin ! Quelle plaisir . Je me regarde dans la glace touts ces blessures sont horrible ! Je souffle. Je m'assoie sur mon lit . Et je ferme les yeux ... Et je une chose que jamais j'aurai crue faire.
    Morganne....
    Je veut qu'elle vienne. Je ne sais pas pourquoi je suis devenue folle surement . 
    Sil te plait viens.
    Je la sens elle arrive. Elle a l'air choqué .
    Tu... Tu...
    Morganne écoute moi ! Dis moi pourquoi tu est la !
    Mais comment tu ...
    Je te le dirai plus tard alors dit moi ! 
    Je suis la pour...
    Pour ? écoute j'ai un moment de gentillesse tu devrait en profiter!
    Oui bon. Tu n'ai pas normale c'est tout.
    Tu me la déjà dit mais encore ?
    C'est tout je t'ai dit ! Attend ton annive!
    Non sil te plait !
    Tu ... Je n'ai pas le droit désolé.
    Juste un indice sil te plait !
    ça a un rapport avec les hommes...
    A bon ?! Dit plus sil te plait !
    Non désolé !
    Mais pourquoi?
    C'est comme ça .
    Un dernier indice sil te plait !
    Un dernier alors... Tu ... Euh.. Désolé tu attendra .
    Mais !
    Une dernier chose sil te plait ne t’approche pas de Mathis .
    Sur ce elle partit. Me laissant seule moi et mes questions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :